Comment rendre vos clients accros à votre entreprise ?


Faire un peu plus pour son client ce n'est pas toujours beaucoup plus cher et ça peut rapporter gros !

Faire en sorte que vos clients tombent amoureux de votre entreprise est un des secrets de la réussite en tant qu'entrepreneur, et en particulier solo-preneur. Epater et charmer son client, ce n'est pas si difficile et cela peut vraiment faire la différence sur le long terme. C'est aussi une bonne façon de survivre à la première des cinq étapes de la croissance d'une petite entreprise : la naissance !


Vos idées, produits ou projets sont uniques en leur genre. Votre petite entreprise est unique aussi parce que vous y mettez tout votre cœur et toute votre âme. Mais seule votre mère est votre plus grand fan... Vous voulez savoir comment changer cela ?


Voici quelques conseils qui vous aideront à améliorer vos relations avec vos clients et à faire monter en flèche les résultats de votre petite entreprise, que vous incarnez tout particulièrement en tant que freelance ou solo-preneur.


Gagnez leur confiance


Approchez vos clients ouvertement et honnêtement. Expliquez vos services et vos prix. Prévenez toujours vos clients en cas de problème au lieu d'attendre qu'ils vous contactent. Tout au long de votre communication avec eux, assurez-vous toujours qu'ils aient tout compris et qu'ils n'ont pas de questions.


Une autre façon de gagner la confiance de vos clients est de leur offrir un essai gratuit. Selon le type de votre petite entreprise, vous pouvez proposer quelque chose de petit qui les convaincra que votre produit ou service en vaut la peine. Par exemple, si vous avez un salon de thé, laissez-les déguster un thé de leur choix. Si vous avez un studio de yoga, proposez-leur une leçon de yoga gratuite.


Dans certains cas, l'idée d'offrir un aperçu gratuit dans votre petite entreprise n'est pas applicable. Envisagez alors d'offrir une remise attractive sur le premier achat pour que toucher vos premiers clients !


Améliorer la présence de votre marque


Vous avez passé des jours et des jours à faire connaître votre petite entreprise... Si vos actions ont finalement atteint un client potentiel, quelle serait sa toute première action ? Chercher votre marque sur Google.


Si vous n'avez pas de site web soigné, que vos derniers posts sur les médias sociaux datent de 2010 et qu'il n'y a aucune information en ligne sur vous ou votre entreprise, vous les perdrez à jamais (musique dramatique).


Tout ce qui précède dépend de vous - même si vous venez juste de commencer en tant qu'entrepreneur, restez professionnel. De nos jours, établir une image de marque moderne et attrayante est la moitié de la bataille gagnée.


Rédigez une description facile à comprendre de vos produits ou services. Publiez des preuves sociales, comme des témoignages de vos anciens clients ou votre portefeuille. Veillez à conserver le même ton de voix chaque fois que vous vous adressez à votre public.


Tenez vos clients informés


Pour vous assurer que vos clients continueront à revenir vers vous, vous devez les tenir informés. Envoyez-leur un petit sms de temps en temps ou écrivez une newsletter -même très courte- avec quelques actus concernant votre entreprise. Même s'ils n'ont pas besoin de vos conseils pour l'instant, ils apprécieront vos efforts ! De cette façon, vous garderez votre marque en tête.


Pour partager les mises à jour relatives à votre entreprise, utilisez les médias sociaux. Si vous souhaitez partager davantage d'informations ou renforcer le lien avec vos clients, vous pouvez également créer un blog.


Les articles du blog peuvent également être utilisés comme contenu pour votre newsletter.


Partagez vos connaissances


Ne soyez pas timide, montrez tout ce que vous savez ! Profitez de chaque occasion pour partager vos connaissances avec vos clients potentiels.


En discutant de sujets liés à votre niche ou en réfléchissant à de nouveaux concepts, vous pourrez faire bonne impression. En fait, c'est ainsi que vous deviendrez la personne à contacter dans un domaine particulier.


Si votre routine quotidienne n'offre pas beaucoup de possibilités de réseautage, vous pourriez aussi partager vos connaissances en ligne. Créez un ebook ou utilisez votre blog à cette fin. Rédigez des articles sur les spécificités et les tendances les plus récentes dans votre domaine, d'une manière facile à comprendre et attrayante.


Surprenez-les


Il va sans dire que la surprise doit être positive. Il faut toujours en faire plus que ce qui a été promis !

Mais comment y parvenir sans s'épuiser ? Si vous devez travailler à 110% pour chaque client, à un moment donné, vous pourriez être complètement débordé et stressé... C'est pourquoi vous devez garder cette étape à l'esprit en amont du premier contact. Tout doit être prêt avant.


Lorsque vous discutez de ce que vous pourriez faire pour eux et du temps que cela prendrait (le moins est le mieux !), fixez toujours des délais réalistes. Si vous pensez que vous pouvez accomplir une tâche spécifique en une seule journée, planifiez-en deux. ;)


Il est fort possible que quelque chose d'inattendu se produise, il est donc crucial d'inclure le temps nécessaire à cette tâche dans votre estimation. Si rien ne se passe et que vous êtes prêt plus tôt que promis, votre client sera positivement surpris !


Faites un effort supplémentaire


Dépasser leurs attentes ! En tant qu'entrepreneur, c'est primordial si vous voulez rendre vos clients accros à vous et vos services et vous démarquer de la concurrence.


Quel que soit votre créneau, vous devez prendre particulièrement soin de vos clients. Le marché est encombré, et il est si facile de les perdre ! Trouver de nouveaux clients coûte toujours plus de temps ou d'argent que de conserver ceux que l'on a déjà...


Soyez toujours enthousiaste à propos de leur projet, posez des questions et essayez de lire entre les lignes...


Faites quelque chose de plus : trouvez une idée ou une approche originale, offrez leur vos conseils ou sur-performez sans faire payer de supplément. Il y a certainement des choses dont ils ont besoin, mais ils ne l'ont pas encore réalisé.

Si vous avez bien joué vos cartes, ce client sera à vous pour toujours et ne pourra que chanter vos louanges sur ses réseaux sociaux... Attirant ainsi de nouveaux clients. C'est ainsi la meilleure manière de les faire "travailler" pour vous ! Un bon win-win, non ?

6 vues
Recevez Nos Newsletters

© Slash Factory 2020 par Angéline Deflandre