Conseils pour les indépendants avec Maria, entrepreneure et coach d'affaires


Dans la série «Freelance Tips With…», des indépendants du monde entier révèlent leurs astuces et conseils indépendants les mieux gardés.


Aujourd'hui, je voudrais que vous rencontriez Maria Carvajal, entrepreneure et coach d’affaires. Nos chemins se sont croisés grâce à une coïncidence: son nom Instagram est @thezenfreelancer.


Quand j'ai découvert qu'il y avait une autre personne qui a trouvé cette expression, je suis devenu très excité et je l'ai immédiatement contactée. C’est ainsi que l’idée de cette collaboration est née.


Salut Maria ! S'il vous plaît, présentez-vous et ce que vous faites avec quelques phrases.


Je suis Maria Carvajal. Bien que j'aie étudié la communication audiovisuelle, j'ai travaillé sur différents marchés et collaboré à divers projets et affaires, donc je me considère comme un «multipotentialité».


Ces dernières années, avant de devenir entrepreneur, j'ai travaillé pour une agence de marketing digital car j'ai trouvé la voie digitale ma prochaine étape naturelle pour utiliser des outils qui peuvent amplifier notre message. Ma concentration toujours sur les gens et les idées faisait partie de la graine qui m'a fait sauter dans la voie entrepreneuriale une fois que j'ai trouvé que j'avais une idée qui valait la peine de la concrétiser. C'est ainsi que je suis devenu le fondateur d'Otter.es, une plateforme qui met en relation les professionnels qui recherchent un menuisier avec le menuisier idéal pour concrétiser leur idée. Outre Otter, j'ai développé une autre entreprise autour du coaching d'autres entrepreneurs et pigistes pour améliorer la relation qu'ils entretiennent avec leur entreprise ou leur projet. Dans le cas, ils veulent travailler avec moi pour mettre en place une nouvelle entreprise ou faire une refonte de l'actuelle. J'ai une fantastique équipe de collaborateurs avec qui je compte pour ces processus.


Quel est votre niche comme freelance ?


Chez Otter, notre créneau est celui des architectes et des architectes d'intérieur, d'autant plus que ce mois-ci nous orientons notre activité vers le B2B exclusivement. Mes clients coaching sont principalement des créatifs, des indépendants, des artistes ou des entreprises qui recherchent quelqu'un qui peut les responsabiliser, à la fois l'entreprise et l'équipe elle-même.


La suite à découvrir sur ...


Recevez Nos Newsletters

© Slash Factory 2020 par Angéline Deflandre