Développement personnel : 3 conseils qui vous aideront à cesser de souhaiter et à commencer à faire


La croissance personnelle n'est pas une destination; c'est un chemin. C'est votre propre façon de vous sentir mieux dans votre peau, d'améliorer vos performances au travail ou d'établir des relations plus significatives. Il y a toujours place à l'amélioration, et c'est ce qui rend la vie si excitante et intéressante!


Vos tâches d'auto-croissance sont probablement rarement rayées de votre liste de tâches pour la journée. Il est beaucoup plus facile de se concentrer sur les tâches quotidiennes nécessitant votre attention, même si le développement personnel est votre priorité absolue. Votre esprit n'aime pas vraiment faire l'effort dans quelque chose. Il préfère choisir la route la moins résistante. Si vous avez opté pour un mode de vie plus sain, par exemple, votre cerveau essaiera de vous séduire avec un sac de chips et la plus récente émission de télévision. Bien essayé, cerveau! Comprendre comment fonctionne votre cerveau vous aidera à faire consciemment un autre choix lorsque vous êtes sur le point de vous habituer. Puisque vous reconnaissez ses petits trucs, vous pourrez grandir. Mais comment briser l'ancien schéma et convaincre votre cerveau que l'effort en vaut la peine?


Voici trois conseils qui vous aideront à cesser de souhaiter et à commencer à faire. 1. La croissance personnelle passe par l'expérience Quoi que vous essayiez d’améliorer, osez sortir et passer à l’action. Même si vous pensez que vous ne pouvez pas faire quelque chose, il est important que vous essayiez. Au début, faites un petit pas. Apprenez de vos erreurs et appréciez vos réalisations. Passez ensuite à l'étape suivante. Le changement souhaité à long terme est une amélioration, et votre esprit le sait. Mais briser la routine bien établie demande tellement d'énergie! Votre esprit le sait aussi. En conséquence, il essaie de vous tromper. Il propose une liste complète de raisons pour lesquelles vous ne devriez pas faire cette première étape. Lorsque vous essayez de gagner la dispute avec votre critique intérieur, essayez de vous rappeler que le fait de vous contenter de quelque chose de facile et de médiocre maintenant vous apportera douleur et déception à long terme. Vous et vous seul choisissez quelles sont vos actions et vos réactions. Prenez l’initiative et n’ayez pas peur de tomber - ça fait mal mais c’est la douce douleur d’apprendre quelque chose de nouveau!


Recevez Nos Newsletters

© Slash Factory 2020 par Angéline Deflandre