Médias sociaux pour débutants: vos premiers pas en tant qu'entrepreneur


Les médias sociaux sont devenus une partie importante de notre vie. Même ceux qui n'adhèrent pas aux changements sont obligés de supporter le fait que la communication interpersonnelle (et le monde!) Ne sera plus jamais la même. Si vous êtes un entrepreneur ou si vous envisagez de le devenir, vous devez vous concentrer sur le cœur de votre entreprise dans un premier temps. Sans plan d'affaires détaillé ni objectifs clairs, vous ne réussirez pas de toute façon. Mais une fois que vous avez pris des décisions liées à ces aspects majeurs de votre entreprise, il est temps de trouver une stratégie de communication moderne et efficace. Comment allez-vous atteindre vos clients potentiels?


Par exemple, si vous avez un magasin de chaussures, vous ne pouvez pas compter uniquement sur des personnes qui y passent accidentellement. Il y a quarante ans, vous auriez probablement mis une annonce dans le journal local. Il y a cent quarante ans, vous auriez engagé un shouter pour attirer l'attention des passants. De nos jours, vous pouvez atteindre des milliers de personnes si vous savez utiliser différents canaux de médias sociaux. Quel que soit votre créneau, il existe un moyen de stimuler votre petite entreprise en utilisant la puissance des médias sociaux. Pour la plupart des gens, les tweets sur Twitter, les photos sur Instagram et Pinterest, et les mises à jour sur Facebook sont les principales sources non seulement de divertissement mais aussi d'informations.


Si vous vous sentez dépassé par tous les conseils disponibles sur le sujet, vous n’êtes pas seul. Je reconnais ce sentiment et je sais qu’il est impossible de suivre toutes les règles que vous avez lues. C’est pourquoi j’ai proposé quelques conseils aux débutants sur la façon de tirer parti des médias sociaux en tant qu’entrepreneur.


Recevez Nos Newsletters

© Slash Factory 2020 par Angéline Deflandre