Suite / Interview de Maria, freelance et entrepreneure


Pourquoi avez-vous décidé de devenir pigiste?


Je ne l'ai pas fait! Pendant mon temps en tant qu'employé, j'ai également fait des emplois indépendants de façon sporadique, mais ce que j'ai fait n'était pas un «bon» indépendant. J'ai quitté mon emploi pour créer ma propre entreprise, et c'est un an et demi après que j'ai commencé à demander aux gens de me demander des conseils ou des séances de consultation sur la base de ce que j'avais construit avec Otter. Il fut un temps où je mettais tout en œuvre pour le client (de manière freelance typique), mais maintenant je délègue presque tout sauf les séances de coaching et la gestion de projet. C'est donc une bonne question pour moi. Cela me fait réaliser que de nos jours je suis un entrepreneur ou un homme d’affaires plus qu’un pigiste. Ma vision était de travailler avec une équipe et pas seulement par moi-même. Je suis content de voir que ça se passe déjà!


Quel était ton travail avant ça?


Mon dernier travail avant le lancement d'Otter était en tant que membre de l'équipe SEM dans une agence de haut niveau appelée Runroom ici, à Barcelone. Quel est le plus grand défi auquel vous êtes confronté en tant que pigiste? Trouver l'équilibre travail-vie. Je ne pense pas cependant qu’un véritable équilibre existe. Mais pour moi, cela signifie se déconnecter et être présent les moments où je ne travaille pas ou ne résout pas des problèmes commerciaux.


Quel est le meilleur conseil que vous puissiez donner aux personnes qui font leurs premiers pas en freelance?


Si vous n'avez pas d'expérience et que vous avez besoin de construire votre portefeuille, faites des projets à petit budget pour pouvoir expérimenter et développer votre marque. Après cela, commencez par des budgets qui correspondent au style de vie que vous souhaitez avoir. Ce n'était pas mon cas, car j'avais un bon réseau de travail et une certaine expérience (c'est une bonne chose si vous devenez pigiste ou entrepreneur à la trentaine). J'ai toujours mis mes budgets à un niveau qui me soit rentable. Bien que cette année, je doive faire une nouvelle stratégie budgétaire car la structure de mon entreprise n'est plus uniquement liée à moi. Pour moi, le travail est toujours lié à l'apprentissage!


Lire la suite :


2 vues
Recevez Nos Newsletters

© Slash Factory 2020 par Angéline Deflandre